l'empire avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'empire avatars

forum de l'assemblée de l'empire des avatars du jeux dead earth
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Temple des Sages

Aller en bas 
+2
eddine
shakma
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:45

Bonjours à tous!

Je fait ce topic pour ceux qui ont du mal sur certaine énigme du temple des sages.

Pour éviter que ce soit vite incompréhensible, je vous demanderais de réécrire l'énigme en début de message (copier coller ca va très vite) si vous avez une idée sur l'énigme en question. Si vous êtes pas sûr du tout de vos réponses mettez les quand même la plupart du temps c'est juste, ou du moins ca se raproche et ca peu toujours aider.

Un dernière chose, pour les énigmes il faut toujours que les réponses soit bien écrites donc vérifiez bien l'orthographe de vos propositions avant de les poster.
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:49

j'ai oublier une chose. Lorsque vous trouvez la solution à une énigme venez la poster aussi ca évitera que la même énigme soit poster plusieurs fois et c'est aussi un gain de temps pour ceux qui en aurais besoin plus tard.
voila bonne continuation dans le temple des sages.
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:23

voici quelque réponse a des énigme que j'ai trouve


"Je suis un objet usuel qu'on à tendance à négliger... Quand on me regarde, je fais passer le temps... J'ai une double signification... Que suis-je?"

Réponse : pendule



"Je suis ce que je suis, mais je ne suis pas ceux que je suis, car si j'étais ceux que je suis, je ne serais pas ce que je suis. Qui suis-je?"

Réponse : moi



"Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'enfance avant la naissance, l'adolescence avant l'enfance, la mort avant la vie... Que suis-je ?"

Réponse : dictionnaire



"Si vous ne vous référez pas à mon utilité première pour vous élever, une fois trempée, je me révèle d'une grande utilité pour élever l'esprit. Qui suis-je?"

Réponse : plume



"1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson? Quelques indices: 1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau."

Réponse : allemand
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:26

Je suis un objet usuel qu'on à tendance à négliger... Quand on me regarde, je fais passer le temps... J'ai une double signification... Que suis-je?
réponse: pendule
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:56

en voici d'autre
"Je peux servir à voyager dans le confort ou à faire traverser de la marchandise à travers un milieu hostile. Qui suis je ?"

Réponse : caravane


"Je me cache lorsque je sers, c'est presque toujours dans les vers, Et l'on me trouve à chaque ligne. Qui suis-je?"

Réponse : hameçon


"Plus je suis courte, plus je suis mauvaise. Plus je suis mauvaise, plus je trahis. Qui suis-je?"

Réponse : mémoire


"Se déguste sans se manger.. Vit dans l'eau mais en préserve lorsqu'on l'utilise en bateau.. Qu' est-ce donc?"

Réponse : coque


"Je marche en restant toujours sur place. Je m'arrête toujours en restant immobile. Bien que jamais je ne descende il faut toujours me remonter"

Réponse : réveil


"Elle nait quand le soleil se couche Et se couche quand il se lève, A l'intérieur d'un trou elle peut se cacher, Et souvent fait peur quand on l'aperçoit... Qui est-elle?"

Réponse : obscurité
________________
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:57

encore d'autre
"Je n'ai qu'une couleur, mais milles formes, Collée au sol, je m'envole, Je suis le soleil mais m'évade la nuit, Et jamais je ne souffre d'être piétiné. Qui suis-je ?"

Réponse : une ombre


"Qu'est-ce qui tourne sans jamais bouger ?"

Réponse : lait


"Je peux donner des coups à tout le monde. Je suis souvent le bienvenu et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit. Qui suis-je?"

Réponse : soleil
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:59

toujours d'autre

"Quelle sorte d'arme a déclenché le chaos sur Dead Earth?"

Réponse : nucléaire


"Je peux parcourir le monde entier en restant à ma place dans mon coin. Que suis-je ?"

Réponse : un timbre


"Lorsque l'on me nomme je n'existe plus. Qui suis-je ?"

Réponse : silence


"J'ai toutes mes feuilles en janvier, mais une seule en décembre. Qui suis-je ?"

Réponse : calendrier


"Le fait de m'enterrer permet de me rendre vie... Que suis-je?"

Réponse : graine


"Je nais grande. Lorsque je vis, je rapetisse. Je meurs petite. Qui suis-je?"

Réponse : chandelle


"Un nénuphar dans un étang double sa grosseur chaque jour. En 28 jours, la fleur couvrira l' étang en entier. En combien de jours l' étang sera-t-il à demi couvert?"

Réponse : 27
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:17

toujours d'autre
Elle chagrine le matin mais le soir, elle redonne l'espoir. Fileuse infatiguable, elle tisse des fils impalpables. Qui est -elle ?

réponse: une araignée

"Timide, je ne m'exprime jamais en premier et ne contredit personne. Qui suis-je?"

Réponse : echo


"Je vais très vite et pourtant je n'ai ni jambe, ni aile. Vous aurez beaucoup de mal à vous mesurer à moi, mais si vous y arrivez, cela fera beaucoup de bruit. Vous voulez me saisir ? Impossible. Me voir ? Je suis invisible."

Réponse : son


"Devant le soleil, j'ai beau passer, aucune ombre ne se fait. Qui suis-je?"

Réponse : vent
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:22

encore des réponse

J'aime être manipulé par des doigts malicieux, Je suis l'esclave du temps, Quand on commence à trop me chauffer, je deviens étincelant. Que suis-je ?

réponse: sable

"Je suis le maître incontesté des voyageurs marins...Qui suis-je?"

Réponse : poséidon


"J'ai mon pas, bien particulier, et je m'en sers pour avancer. J'ai la tête dure mais pas toujours ronde . Qui suis-je?"

Réponse : vis


"Je me situe au milieu de Paris mais ne vois ni la Tour Eiffel, ni l'Obélisque, ni l'Arc de Triomphe. Je me trouve dans l'air mais ne sais pas voler, en pleine mer ne sachant pas nager mais sans jamais couler. Qui suis-je?"

Réponse : r

"A quel mois a été officiellement créé le jeu Dead Earth?"

Réponse : février


"Quand on en est loin, on y pense pas. Plus on s'en rapproche, plus on y pense... Quand elle est là , on y pense plus. Qu'est-ce que c'est?"

Réponse : mort


"Couchée près de mes soeurs, j'ai la tête rose. Si tu me frottes, j'ai la tête blanche. Souffle sur moi et j'ai la tête noire! Que suis-je?"

Réponse : allumette


"Quand après demain sera hier,il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant hier était demain,pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes nous?"

Réponse : lundi


"Rouge comme le sang, sucrée comme le vin, mon cœur est dur mais ma chair est tendre... qui suis-je?"

Réponse : cerise


"Par tout être vivant je suis craint pourtant , je passe lentement , je suis invisible mais mes effets eux ,le sont en plus d'êtres ressentis . Qui suis-je ?"

Réponse : temps
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:25

énigme ??

"On me jette souvent quand je suis mauvais. Qui suis-je ?"

Réponse : sort


"Je commence par la lettre "e", mais je ne contiens qu'une seule lettre. Qui suis-je?"

Réponse : enveloppe


"Il y a six ans, mon frère avait deux fois mon âge. Dans 5 ans, nous aurons ensemble 40 ans. Quel est mon âge ? (tapez simplement le nombre)"

Réponse : 12


"Dans une pièce carrée, il y a un tabouret à chaque angle. En face de chaque tabouret, il y en a trois autres. Combien y a t-il de tabourets ? (Entrez un chiffre)"

Réponse : 4


"Avant d'être mort, je faisais partie des vivants... Je côtoie les entrailles de la terre contre mon gré, et je ne sortirai jamais de l'endroit oùl'on m'a placé. Qui suis-je?"

Réponse : cadavre


"Un crime a été commis. Une vie a été prise. Le nom, l'adresse et toute information personnelle est connue au sujet du coupable. Cependant, cette personne n'ira jamais en prison. Pourquoi? (réponse: parce que c'est un...)"

Réponse : suicide

"Dans tous les pays du monde, je sers aux mêmes usages... On me lâche le dos et on me poinçonne la face. Que suis-je ?"

Réponse : timbre
Revenir en haut Aller en bas
Turambar




Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeSam 31 Jan - 14:35

Elles font le tour des continents, On les gravit difficilement, Mais se les tenir, c'est quand même beaucoup rire. Qui sont-elles ?

Niveau 5 , theme Voyage
Revenir en haut Aller en bas
Belhazur




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:41

Turambar a écrit:
Elles font le tour des continents, On les gravit difficilement, Mais se les tenir, c'est quand même beaucoup rire. Qui sont-elles ?

Niveau 5 , theme Voyage


Reponse : les Côtes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 33
Localisation : 21

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:33

le vinaigre ne marche tout le temp contre moi, on mevoque souvent quand la cible est ratée, le pecheur m'utilise

reponse; la mouche

enigne a mofif si vous l'avez
Revenir en haut Aller en bas
http://empireavatar.tonempire.net
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:14

quand on y est on ne c pas ou on est , elle est faite d'eau et elle devient un rideau ???? (c'est pas exactement sa la question .c du approximatif )
la réponse: le brouillard
Revenir en haut Aller en bas
Turambar




Messages : 30
Date d'inscription : 22/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeLun 2 Fév - 0:41

Y monter c'est s'impliquer; On peut parfois le rater; On le cherche pour un rendez-vous. Qui est-il ? nv5
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeLun 2 Fév - 1:19

Turambar a écrit:
Y monter c'est s'impliquer; On peut parfois le rater; On le cherche pour un rendez-vous. Qui est-il ? nv5

Réponse: Créneau
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:21

Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme. Qui-suis-je ?

réponse : ombre
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:31

Je suis invisible mais on s'aperçoit quand je suis là. Qui suis-je ?
NV5 SENS
quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Belhazur




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 5 Fév - 6:48

lesra a écrit:
Je suis invisible mais on s'aperçoit quand je suis là. Qui suis-je ?
NV5 SENS
quelqu'un a une idée ?

je ne sais pas ci sect la bonne reponse mais je croi que sait intuition
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:24

lesra a écrit:
Je suis invisible mais on s'aperçoit quand je suis là. Qui suis-je ?
NV5 SENS
quelqu'un a une idée ?

Réponse: odeur
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 5 Fév - 8:25

Voici l'énigme (niveau 1) intitulée:
Essence

Définitions:

On s'en sert pour danser mais s'il l'on ne l'a plus, on peut quand même danser. Qui suis-je ?

une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:00

Musique , rythme , chaussures essaye tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 5 Fév - 15:06

On me recolte, j'accompagne les grands, on me recherche, mais je n'apporte pas le bonheur pour autant. Qui suis-je ?

NV7 ENVIE wtf !
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:47

lesra a écrit:
On me recolte, j'accompagne les grands, on me recherche, mais je n'apporte pas le bonheur pour autant. Qui suis-je ?

NV7 ENVIE wtf !

Réponse: victoire ou richesse

c'est l'un des deux mais je ne sait plus lequel exactement
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 6 Fév - 16:52

Voici l'énigme (niveau 1) intitulée:
Essence

Définitions:

On s'en sert pour danser mais s'il l'on ne l'a plus, on peut quand même danser. Qui suis-je ?

Réponse: musique
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 6 Fév - 20:44

shakma a écrit:
lesra a écrit:
On me recolte, j'accompagne les grands, on me recherche, mais je n'apporte pas le bonheur pour autant. Qui suis-je ?

NV7 ENVIE wtf !

Réponse: victoire ou richesse

c'est l'un des deux mais je ne sait plus lequel exactement

aucun des deux ma poule j'avais déja essayer ^^
donc je cherche encore ..
Revenir en haut Aller en bas
Belhazur




Messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:02

je croi que sest l'argent
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:11

Non plus malheureusement , j'avais aussi déjà essayer
merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMar 10 Fév - 13:41

lesra a écrit:
On me recolte, j'accompagne les grands, on me recherche, mais je n'apporte pas le bonheur pour autant. Qui suis-je ?

NV7 ENVIE wtf !

je ne sais du tout a réponse exacte ca m'énerve un peu, essai or tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:16

toujours , toujours et encore

C'EST PAS CAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:22

Voici l'énigme (niveau 7) intitulée:

réécriture

Définitions:

"Nous créons le monde de demain avec celui d'hier", écrivez ceci en quatre lettres.

je me doutais que c'était foireux comme énigme
Réponse: ceci


Dernière édition par shakma le Mar 10 Fév - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:31

essaye : nuit , dieu et jour
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:09

Tout le monde a besoin de moi, et moi, je n'ai besoin de personne. Le seul but de ma vie consiste à voyager sur terre, errer sans destination précise, mais je dois faire attention car à tout moment, on peut avoir besoin de moi et m'utiliser, ce qui me détruit. Que suis-je?
reponse: air
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:13

Les pauvres en ont, Les riches en manquent C'est pire que le diable et mieux que Dieu... Qu'est-ce donc ?
la reponse est "rien

Lorsqu'il n'est pas industriel, on ne manque pas de l'admirer. Propre, il devient une chaussée. Sur le Web, on peut le consulter. Qui est-il ?

Réponse : site

Je suis innocent et tout le monde le sait, Je n'ai pas eu droit à un procès et pourtant je suis emprisonné durant 9 mois, Qui suis-je?

rep: un bébé

Dans une forteresse sans porte ni fenêtre, Au mur de marbre blanc comme neige, Tapissé d'une peau douce comme la soie, Au milieu d'une fontaine d'eau pure, Soudain, une pomme d'or jaillit. Qu'est-ce que c'est?

la reponse est un oeuf
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:19

Celà fait bien longtemps que l'on a plus guère le loisir de me croiser au cours d'une croisière... Ma présence sur l'eau était loin d'être appréciée,surtout quand je venais pour piller... Qui suis-je?

reponse : pirate

Elles font le tour des continents, On les gravit difficilement, Mais se les tenir, c'est quand même beaucoup rire. Qui sont-elles ?

la reponse est :les Côtes

On peut la faire, vous serez alors heureux, Mais si on vous la fait, vous serez bien malheureux! De quoi s'agit-il?

la "fête"
Revenir en haut Aller en bas
eddine




Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2009

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:25

Le matin, je marche sur 4 pattes, à midi, je marche sur 2 pattes et le soir, je marche sur 3 pattes. Qui suis-je?

La réponse est "homme"

Si tu me vois, je ne te vois pas: Je suis aveugle. Si tu me parles, Je te parle aussi, mais sans voix. Qui suis je ?

Réponse : miroir
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:40

Enigme niveau 7
intitulée: ? (je sais plus lol)

Dieu ne l'a jamais rencontré, le roi parfois et le paysan toujours. Qu'est-ce ?

Réponse: égal
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:41

Voici l'énigme (niveau 1) intitulée:
Temps

Définitions:

Je suis le commencement de l'éternité, la fin de la durée et de l'espace, ainsi que la fin de chaque issue. Que suis-je ?

Réponse: e
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:47

Voici l'énigme (niveau 6) intitulée:
partie du corps

Définitions:

nous sommes aussi fragiles que les ailes d'un papillon mais pourtant en un battement, nous pouvons détruire le monde...

Réponse: paupières
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:53

Voici l'énigme (niveau 5) intitulée:
Vision du monde

Définitions:

Tom marche lentement à son travail et, tout à coup, il déchire son pantalon et meurt. Quel est son métier?

je sèche un peu sur celle-ci. une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 1:43

cosmonautes surement ou astronautes

(au passage j'ai toujours pas la réponse a mon enigme )
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:36

c'est bon je crois que je viens de retrouver les réponse a ton énigme suivante lesra:

On me recolte, j'accompagne les grands, on me recherche, mais je n'apporte pas le bonheur pour autant. Qui suis-je ?

NV7 ENVIE

je crois bien que c'est la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:38

shakma a écrit:
Voici l'énigme (niveau 5) intitulée:
Vision du monde

Définitions:

Tom marche lentement à son travail et, tout à coup, il déchire son pantalon et meurt. Quel est son métier?

je sèche un peu sur celle-ci. une idée?

Réponse: asrtonaute

merci lesra
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:44

Voici l'énigme (niveau 4) intitulée:
Neutre

Définitions:

Pour votre sang je suis royal. Au bout d'un cordon je suis delicieux. Que suis-je ?

Réponse: bleu
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:46

Voici l'énigme (niveau 6) intitulée:
Vaste

Définitions:

Je suis connecté par beaucoup de fils invisible. Je forme un réseau vaste et dense. Mais, si quelqu'un coupe un de ces fils je peux avoir un gros problème. Qui suis-je ?

Réponse: cerveau
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:48

Voici l'énigme (niveau 1) intitulée:
paradoxe

Définitions:

il fait nuit en plein jour. qu'est ce donc?

Réponse: éclipse
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 3:50

Voici l'énigme (niveau 1) intitulée:
La famille

Définitions:

Mon père est mort, mais quand il était en vie il n'avait pas de fils, Qui suis-je ?

Réponse: fille
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 4:22

Voici l'énigme (niveau 4) intitulée:
triangle

Définitions:

Que faut-il faire pour former six triangles équilatéraux avec six allumettes ?

Réponse: pyramide


Dernière édition par shakma le Mar 17 Fév - 15:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lesra

lesra


Messages : 47
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:15

shakma a écrit:
c'est bon je crois que je viens de retrouver les réponse a ton énigme suivante lesra:

On me recolte, j'accompagne les grands, on me recherche, mais je n'apporte pas le bonheur pour autant. Qui suis-je ?

NV7 ENVIE

je crois bien que c'est la Gloire

merci enfin !

c'est bien la bonne reponse bounce
Revenir en haut Aller en bas
shakma

shakma


Messages : 81
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:12

Voici l'énigme (niveau 3) intitulée:
A toi

Définitions:

On te le donne, il t'appartient. Tu ne le prêtes à personne et, pourtant, il est utilisé©️ par tous les gens que tu connais. Qu'est-ce ?

je ne trouve pas celle-ci, j'aurais besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temple des Sages Empty
MessageSujet: Re: Temple des Sages   Temple des Sages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Temple des Sages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'empire avatars :: place publique-
Sauter vers: